Le Sidobre est situé au cœur du Parc naturel régional du Haut Languedoc. Terre de mystères, plateau granitique aux rochers spectaculaires, un espace pleine nature ou granit, lac et  forêts règnent en maitres. Petite parenthèse sur le Sidobre,  pour vos vacances dans le Tarn, partez à la découverte des différents rocs : le roc de l’oie, le rocher tremblant,  … Et sans oublier le seul et l’unique : la « Peyro Clabado« emblème mythique et mystérieux, qui saura vous émerveiller.

A voir aussi, les Monts de Lacaune, qui représentent le terroir tarnais par sa charcuterie.  Les Monts de Lacaune on les dégustent et les découvrent.  A noter pour les cueilleurs de champignons les forêts de Lacaune sont un lieu idéal pour la cueillette (cèpes, giroles, pradelets, …).

Découvrez toutes nos locations de vacances (gîtes, chambres d’hôtes …), week-ends et séjours et coffrets cadeaux dans le Pays du Sidobre et Monts de Lacaune. Passez vos vacances dans le Tarn en Occitanie.

Ils vous accueillent dans le Tarn pour vos vacances !

Pour vos vacances

Olivier et Agnès, propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes à Burlats nous racontent :

« Burlats/Castres offre une destination familiale, amicale ou amoureuse où se partagent, randonnées, loisirs culturels, compétitions sportives, calme… Que peut-on voir et découvrir ? De notre hébergement, vous êtes à 5 min du centre de village médiéval de Burlats. Et à 5 min de Castres « la Venise languedocienne », Musée Goya et Jaurès. À 10 mn du massif du Sidobre (plus grand massif granitique de france). 15 mn de Lautrec et sa célèbre « Ail rose de Lautrec ». 20 mn du Vilage de Sorèze, de son Abbaye Ecole et de son festival de musique. 30 mn du village médiéval de Hautpoul et sa passerelle, et du lac de Montagnès. 45 mn d’Albi, et des monts de lacaune. À 1h de Corde sur ciel, également de la vallée du Tarn (Ambialet). 1h15 de Toulouse et Carcassonne et bien d’autres merveilles à découvrir…… Que peut-on faire aux alentours ? Un spot de kayac à Burlats, centre équestre de « Borde Basse », patinoire et piscine de « Gourjade ». Et aussi : des virolos pour les motards et des sentiers de randonnées « chemin de Compostelle ». »